Mosaïque collective avec Gogofrisette
Le projet d’une mosaïque collective a débuté dans le cadre du programme culture à l’école en 2019-2020. L’objectif premier de cette démarche artistique est de créer une œuvre murale en mosaïque où la participation de chaque élève est de mise pour favoriser la coopération.
En premier lieu, chaque élève de 1ère et 2e année devait créer un dessin sous le thème des fonds marins. Les dessins sont envoyés à l’artiste Marie-Laurence Petit, alias Gogofrisette, qui elle fera le choix des images qui se retrouveront sur la mosaïque.
Les œuvres d’Alice Rivest, Élodie Thuot, Florence Lambert, Kristel Vincent, Louis Girard, Mahily Beaulieu et Miley Guernon ont été sélectionnées pour figurer sur le collectif final.
Malheureusement, la pandémie nous frappe de plein fouet et le projet ne peut avoir lieu. Ce n’est qu’au printemps 2021 que le projet reprend vie. Les élèves, qui l’an dernier étaient à la maternelle et en première année, reprendront le flambeau pour terminer l’œuvre. Chacun d’entre eux pourra alors découvrir l’histoire derrière ce métier d’art et mettre la main à la pâte pour créer une réalisation concrète.
L’œuvre finale ainsi que les dessins ayant servi d’inspiration pour la mosaïque orneront fièrement le mur du corridor principal de notre école.
Merci à Madame Johanne pour le temps investit dans ce magnifique projet.